Les origines de la pizza, font débat depuis des milliers d’année même si celle-ci était mangée par de nombreux peuples autour de la Méditerranée depuis des siècles.
On trouve cependant des mentions de l’existence de la pizza à Naples dans des textes depuis le 16ème siècle, et l’on est sûr que la pizza « moderne » a été inventée à Naples au 19ème siècle.
A Naples, la pizza est un plat très populaire, qui se mange au restaurant, mais aussi dans la rue.
La Margherita : cette pizza à base de tomate, mozzarella et basilic reprend les trois couleurs de l’Italie (vert, blanc et rouge du drapeau italien) ; sa recette à l’origine de la pizza « moderne » a été servie par le pizzaiolo Raffaelle Esposito en l’honneur de la reine Marguerite, lors de sa visite à Naples en 1889.
La Alla Marinara : cette pizza, composée uniquement avec de la tomate, de l’ail et de l’origan serait quant à elle la recette originelle de la pizza napolitaine. Moins populaire que la Margherita et pourtant une histoire encore plus ancienne car c’est cette pizza qui nourrissait les marins du port de Naples.
Pour information la pizza Napolitaine est une totale invention de la pizza moderne.
Dans notre restaurant Pizza Del Passato situé proche de Bordeaux, nous travaillons uniquement des produits frais et cuisinés par nos soins. Notre pâte héritée de la plus pure tradition Italienne et plus précisément Napolitaine est produite chaque jour dans notre établissement et respecte un processus traditionnel long mais immuable depuis des siècles.
Découvrez la cuisine Italienne au travers de notre pâte à pizza Napolitaine authentique, sans sortir de Bordeaux. Vous serez accueilli par notre équipe dans une ambiance conviviale qui accompagnera votre repas. Notre restaurant reste ouvert toute l’année, 7 jours/7.